INTERSERV AG

Seebahnstr. 85
8003 Zürich

T 044 455 33 44

E-Mail

«La qualité est l’affaire de tous»

kaffee

Eveline Seger, directrice d‘INTERSERV AG, évoque lors d’un entretien mené à l’heure du premier café, la gestion de la qualité et les avantages d’une collaboration à long terme.

Bonjour Madame Seger, qu’avez-vous fait en premier ce matin?

J’ai commencé la journée avec un délicieux Cappuccino de Spettacolo, Bio-Fairtrade. Quelques minutes de tranquillité et un bon café le matin contribuent à la qualité de vie. La qualité dans la vie quotidienne est pour moi aussi importante que la qualité dans le cadre professionnel.

Cela signifie donc que la qualité doit être une philosophie globale?

Exactement. William Edwards Deming (1900-1993) – physicien et pionnier dans la gestion de la qualité, a dit: «La qualité est l’affaire de tous». Je ne peux que lui donner raison. Si mes collaborateurs, les traducteurs et moi-même ne la percevons pas comme une valeur essentielle, la qualité de la prestation globale pourrait s’en ressentir fortement.

Pouvez-vous nous donner un exemple?

Si une traduction est excellente, mais que le délai n’est pas respecté ou que le contact téléphonique n’est pas satisfaisant pour le client, la qualité de notre prestation s’en trouvera fortement réduite. Chaque détail et chaque membre de l’équipe sont, à cet égard, essentiels.

Que faites-vous pour garantir la qualité de vos services?

Mon devoir en tant que directrice est d’améliorer constamment la productivité et la qualité. Je sensibilise tous les collaborateurs à l’importance de la qualité. Nous suivons attentivement l’ensemble du processus et pas seulement le produit livré, et nous effectuons régulièrement des contrôles de qualité. Une définition claire de la commande dès le départ est particulièrement importante, car la qualité dépend aussi beaucoup des attentes.

Les partenariats à long terme devraient donc favoriser une bonne qualité?

Absolument. Plus les objectifs et les besoins de nos clients nous apparaissent clairement et plus nous sommes à même de satisfaire leurs attentes. Une collaboration à long terme nous permet de connaître l’entreprise, de lui proposer un traducteur attitré et de réduire les frais administratifs. La coopération est fondée sur la confiance et la loyauté, et le client sait ainsi à quoi s’attendre en termes de qualité et de prix.

Merci pour l’entretien!


Toutes les News

News

Technologies modernes... suite

Réduction de 15% en décembre... suite